La Société Protectrice des Animaux de Mulhouse gère la fourrière de notre commune.
A la demande des personnes importunées par des chats errants la mairie édite un arrêté municipal autorisant la SPA à faire le trappage.
Au besoin, la mairie peut demander directement à la SPA de réceptionner un chat trappé par un habitant de la commune.
La réception des chats trappés se fait à la SPA de Mulhouse pendant les jours et heures ouvrés.
Les dimanches et autres jours fériés, il faut s'adresser à la brigade verte (Brigade Verte de Soultz: 03 89 74 84 04) ou à la police municipale, qui déposera l'animal à la SPA de Mulhouse.
En cas d'un animal domestique accidenté, les dimanches ou jours fériés, les autorités le déposeront chez le vétérinaire de garde.
Pour un chien divagant les jours et heures ouvrés, il faut le sécuriser et appeler la SPA de Mulhouse qui viendra le chercher.
Les dimanches et jours fériés,même procédure que pour les chats.
La loi du 06 Janvier1999 a mis en place le statut du « chat libre », à savoir du chat errant dorénavant stérilisé, identifié et relâché sur site par la SPA.
Ceci permet de gérer au mieux les populations de chats sans propriétaire et de leur permettre de vivre en harmonie avec les habitants de la Commune.
Le puçage permet également à la SPA de joindre les propriétaires des chats amenés à notre refuge par les pompiers ou brigades vertes ou autres et de permettre leur retour dans leur famille.
Vous trouverez ci-dessous à ce effet :
- Une notice sur la différence entre chats errants et chats libres
- Une notice sur la stérilisation des chats.
S.P.A de Mulhouse - Haute-Alsace
21 rue Edouard Singer
68100 Mulhouse
Tel: 03 89 33 19 50